Quand Libreoffice et WordPress sont faits pour s’entendre

Voulez-vous écrire un billet hors ligne avec Libreoffice, mettre un formatage, par exemple de la couleur, que sais-je d’autres, et ensuite faire un copié-collé vers le champ d’édition d’un nouveau billet dans WordPress ? Un simple « Ctrl-a » dans Libreoffice, suivi d’un « Ctrl+c » et un Ctrl+v » après avoir sélectionné le champ article dans WordPress permettent de poster votre chef-d’œuvre en un rien de temps. Je viens de tester avec la version 4.4.1.2 de Libreoffice, vers la version 4.1 de WordPress. Cela fonctionne. Démonstration ci-dessous:

Tutu

tata

titi

toto

 Les raccourcis-clavier comptent : « Ctrl+c » et Ctrl+v » permettent de réussir le copié-collé. La méthode avec la souris ne fonctionne pas.

Notez que je suis sous (Arch)Linux. Je ne peux pas garantir que cela fonctionne de la même manière sous Windows. À vous de me dire ?

4 Responses

  1. Véronique
    Véronique 21 mars 2015 at 10 h 28 min | | Reply

    Merci beaucoup Mélodie. Ça fonctionne bien sous Windows avec Open Office. Génial !

  2. makinero
    makinero 18 juin 2019 at 9 h 33 min | | Reply

    Avec cette « astuce », on colle une tonne de code de mise en forme, notamment la police et les couleurs qui risquent d’être différente du site. La chose qu’il ne faut absolument pas faire quoi.

Leave a Reply

Bloqueur d'Indésirables WordPress par WP-SpamShield