Quand Libreoffice et WordPress sont faits pour s’entendre

Libreoffce & WP

Voulez-vous écrire un billet hors ligne avec Libreoffice, mettre un formatage, par exemple de la couleur, que sais-je d’autres, et ensuite faire un copié-collé vers le champ d’édition d’un nouveau billet dans WordPress ? Un simple « Ctrl-a » dans Libreoffice, suivi d’un « Ctrl+c » et un Ctrl+v » après avoir sélectionné le champ article dans WordPress permettent de poster votre chef-d’œuvre en un rien de temps. Je viens de tester avec la version 4.4.1.2 de Libreoffice, vers la version 4.1 de WordPress. Cela fonctionne. Démonstration ci-dessous:

Tutu

tata

titi

toto

 Les raccourcis-clavier comptent : « Ctrl+c » et Ctrl+v » permettent de réussir le copié-collé. La méthode avec la souris ne fonctionne pas.

Notez que je suis sous (Arch)Linux. Je ne peux pas garantir que cela fonctionne de la même manière sous Windows. À vous de me dire ?

4 thoughts on “Quand Libreoffice et WordPress sont faits pour s’entendre

  1. Avec cette « astuce », on colle une tonne de code de mise en forme, notamment la police et les couleurs qui risquent d’être différente du site. La chose qu’il ne faut absolument pas faire quoi.

    1. Non, pas plus que ça. Il suffit de regarder dans l’onglet html de l’éditeur pour s’apercevoir qu’il y a très peu de code en plus, et qu’on peut l’ôter facilement. L’intérêt d’utiliser Libreoffice pour publier c’est simplement de pouvoir préparer un billet hors ligne n’importe quand n’importe où, et de pouvoir en faire un copié collé.
      Vous voulez voir à quoi ressemble le code des termes en couleur du billet ci-dessus ? Sélectionnez les mots et faites un clic-droit : afficher le code source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.