À propos

Mélodie est une libriste un peu dispersée dans sa recherche de connaissances. WordPress, Dotclear avant cela, des distributions GNU/Linux diverses et variées, et même un essai de coreutils sous Windows figurent parmi les sujets de ses explorations.

Le truc, à partir de 2009 jusqu’au début de 2012 a été de créer des versions personnalisées de PCLinuxOS. Avec les membres du forum de la distribution, une version dédiée aux enfants et aux écoles du primaire, dont une en langue anglaise et une en français ont été construites

Ces versions «Edu» furent bâties sur une PCLinuxOS Openbox minimaliste, qui tenait sur 267 Mo pour la version anglaise et 290 Mo pour la version en Français (avec un panel, des menus dynamiques et pouvant être installée avec le mode graphique sur une machine disposant d’un minimum de 128 Mo de ram…).

Depuis le début de l’année 2012, Mélodie a co-fondé Linuxvillage, un site et un forum ouverts aux utilisateurs de toutes distributions GNU/Linux, et s’intéresse depuis à la création de remix à partir de Ubuntu, et projette de tenter l’expérience avec Debian ensuite.

Mélodie est aussi l’auteur du site / blog alternatif «Mieux Être et Synergie», publié pour la première fois en 2004, et qui fait son chemin depuis.