Firefox en français

Si la version localisée n’est pas disponible dans la distribution qu’on utilise, il faut télécharger le fichier fr.xpi. Puis, l’ouvrir avec Firefox (menu Fichier > Ouvrir un fichier).

Ensuite, il faut afficher la configuration en inscrivant about:config dans la barre d’adresse du navigateur, et rechercher general.useragent.locale à l’aide du champ « Filter ». Après il n’y a plus qu’à sélectionner la ligne concernée, faire un clic droit dessus et choisir « Modify ». Inscrire « fr-FR », et redémarrer Firefox.

Voilà, il est en français.

Selon la version à localiser, le fichier .xpi sera dans un des répertoires de cette page de chez Mozilla.

2 thoughts on “Firefox en français

  1. Bonjour Melodie,
    Vraiment bien foutu ton blog !

    Tiens, à la lecture :
    … »sélectionner la ligne concernée,faire un clic droit dessus »…
    l’espace manque entre la virgule après concernée, et devant faire 😉

    Comme je sors juste de tes remarques sur la ponctuation et les fôtes d’orthographe dans les irc…

    Amitié, Joel

  2. Salut Joel,

    En effet, il manque un espace après la virgule… mais il manque aussi les widgets pour régler la sidebar en dynamique et deux trois autres trucs pratiques pour s’y retrouver… je pense que au final je ne garderai pas cette skin, donc ça n’est pas très important.

    (Quand aux fautes d’expression, non plus car l’important est de se souvenir des astuces qui vont bien quand on en a besoin… ce blog n’est qu’un «pense-bête» que je partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.